La relaxation coréenne

Qu’est-ce que la relaxation coréenne ?

L’originalité de cette technique séculaire d’Asie de l’Est est d’enchaîner des vagues de balancements, des ondulations, des oscillations, des vibrations, des micro-secousses, des tractions, des rotations, des étirements musculaires progressifs et des mouvements d’apesanteur.
Ces manœuvres douces sont effectuées sur un rythme lent afin de permettre un relâchement progressif du corps du receveur. Elles sont exécutées sur les membres inférieurs, les membres supérieurs, le dos, le tronc et la tête.
La personne est habillée de vêtements confortables. La technique s’effectue sur un tapis de sol ou sur une table de massage (si le receveur en possède une).

Les bienfaits spécifiques de la relaxation coréenne

  • Au niveau énergétique : améliore la circulation de l’énergie dans le corps.
  • Au niveau physique : apporte une détente profonde du corps.
  • Au niveau psychique : permet le lâcher-prise et favorise la confiance dans la relation à l’autre (représenté par le praticien).

Public concerné

La relaxation coréenne s’adresse à toute personne à partir de 6 ans n’ayant aucun problème d’articulations. Pour les enfants, la présence des parents est demandée.

La relaxation coréenne en images

 

Informations :

Séance individuelle pour adulte – Durée : 1 heure – Tarif : 75 euros.
Séance individuelle pour adolescent (10 ans à 17 ans) et pour enfant (4 ans à 10 ans) – Durée : 45 minutes / 30 minutes – Tarif : 55 euros.